عربية

MSD et la Fondation Lalla Salma scellent un nouveau partenariat

MSD et la Fondation Lalla Salma scellent un nouveau partenariat
MSD , (Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA) et la Fondation Lalla Salma scellent un nouveau partenariat portant sur l’éducation thérapeutique, sur la prévention des cancers féminins et sur l’amélioration de la qualité de vie pendant et après le traitement du cancer, en particulier chez les mères et les futures mères.
500 millions de dollars pour la santé de la femme
Il s'agit concrètement d'une enveloppe de 500 millions de dollars dédié à garantir qu'aucune femme ne meure en donnant la vie, inscrite dans le cadre de la cinquième série de subventions annoncées par MSD dans le cadre de son programme MSD pour les mères.  «A travers ce partenariat nous allons renforcer ce programme d’éducation thérapeutique vu son importance pour l’amélioration de l’état de santé des femmes » a indiqué  le Directeur Général de la Fondation Lalla Salma dans un communiqué de presse. Renan Özyerli, président régional, MSD - Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique a souligné  pour sa part que la  collaboration avec la Fondation Lalla Salma est particulièrement importante car elle relie deux domaines clés pour l'entreprise à savoir la mission d'améliorer la vie des personnes atteintes de cancer et l'engagement  à contribuer à un  monde où aucune femme en couche ne décède.  "Nous attendons avec impatience l’impact significatif que ce projet aura sur les femmes atteintes de cancer au Maroc. » a t-il ajouté.
Programme MSD pour les mères
Ce partenariat vient en fait consolider une série de projets prometteurs inscrit  dans le cadre du programme MSD pour les mères visant la réduction des disparités  en matière de santé maternelle tout en renforçant les systèmes de santé dédiés à la femme.  Et renforce selon les initiateurs, la collaboration avec la  Fondation Lalla Salma  axé entre autre,  sur la sensibilisation pour l'amléioration des soins de santé et l'importance du suivi et soutien efficaces auprès des patientes en oncologie. «Nous sommes fiers et ravis de consolider notre relation avec la Fondation Lalla Salma. Nous reconnaissons que les défis de santé auxquels nous sommes confrontés au Maroc nécessitent une approche collaborative, et nous sommes impatients de faire une différence dans la vie des femmes qui bénéficieront de ce projet », a précisé  Alain Barry, directeur général de MSD Maroc
La cinquième série de subventions pour la santé maternelle
Il y a lieu de souligner que depuis  sa création, le programme MSD pour les mères a soutenu plus de 60 projets divers dans plus de 50 pays, de l'Argentine au Vietnam, atteignant plus de 3,5 millions de femmes et formant plus de 60 000 agents de santé. Les quatre premières séries de subventions mondiales ont aidé à éliminer les obstacles à l'accès aux soins de santé maternelle de haute qualité et à améliorer la santé et le bien-être de manière générale des femmes et des filles en âge de procréation.  La cinquième série de subventions   à travers l'Asie-Pacifique, l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique latine est dédiée aux  activités à fort impact pour améliorer la santé maternelle,  promouvoir l'accès aux  soins de qualité et  mettre en  place des outils numériques innovants ainsi que l'éducation à propos des droits à la santé des femmes.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire