site de rencontre tango gratuit عربية

Accidents sur la voie publique et sécurité routière au coeur du Congrès du Sommeil à  Marrakech

Accidents sur la voie publique et sécurité routière au coeur du Congrès du Sommeil à  Marrakech
Les accidents sur la voie publique et la sécurité routière est au coeur de l'édition 22 du Congrès du Sommeil qui se tient à  Marrakech, du 9 au 11 juin 2022. Cette  édition, qui se tient après une longue absence due à la pandémie Covid-19, aura lieu du 9 au 11 juin à la ville Ocre, est organisée en partenariat avec l'Agence Nationale de Sécurité routière (NARSA) et l'ASMAMAP (l’Association marocaine des médecins agréés à certifier l’aptitude médicale au permis de conduire). Mohamed El Ibrahimi, Président de la Fédération Marocaine de Médecine du Sommeil et de Vigilance (FMMSV), et M. Robert Clavel, Président de l’Association Franco-Marocaine de Pathologie Thoracique, ont précisé lors du point de presse qui s'est tenu aujourd'hui à 11 h à Marrakech que cinq thématiques principales ont été retenues pour cette édition. Il s'agit de:
  • Les Accidents de la voie publique et la stratégie nationale de la sécurité routière en matière de réduction des AVP liés au sommeil (en partenariat avec la NARSA et l’ASMAMAP).
  • Les conséquences des conditions extrêmes sur le sommeil : expérience d’un amiral de la flotte maritime
  • L’intelligence artificielle et sommeil : le traitement des troubles du sommeil est le segment de la santé le plus digitalisé.
  • Le sommeil et les troubles respiratoires et cardiovasculaire ainsi que métaboliques (obésité)
  • Les troubles respiratoires obstructifs du sommeil de l’enfant (TROS). Ils restent méconnus et le parcours de santé est un véritable calvaire pour les parents de l’enfant. Le congrès marquera la naissance du projet pilote pour la formation sur les TROS de l’enfant.
Ce point de presse a été marqué par la présentation des résultats préliminaires de la caravane organisée depuis le 4 juin à Marrakech auprès des chauffeurs de taxis et chauffeurs routiers afin de sensibiliser aux risques liés au manque de vigilance et au déficit du sommeil dans leur profession. A noter que cette année encore, le Congrès est jumelé à l’Association franco-marocaine de pathologie thoracique (AFMASOM), ainsi qu’à l’Association franco-marocaine des troubles respiratoires obstructifs du sommeil de l’enfant (AFAMTROS), nouvellement créée.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire