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Aliments « sains » qui provoquent un gain de poids

Aliments « sains » qui provoquent un gain de poids
Pour rester en bonne santé, les spécialistes médecins et nutritionnistes conseillent généralement  de manger  les fruits et légumes,  de rester hydraté et de s'éloigner de  la malbouffe grasse. Néanmoins, certains aliments peuvent entraîner une irritation et une prise de poids. Pour comprendre comment des repas dits « sains » peuvent vraiment nuire à  votre physique et vous empêcher de perdre quelques kilos, Dr Amy Lee, médecin, nutritionniste et auteur américaine originaire de  Hong Kong,  pointe 4 repas que vous devez vraiment garder à l’écart;

Beurre d’arachide

Bien que le beurre  d’arachide  soit un aliment de base pour de nombreuses personnes et  une protéine de choix par rapport à de nombreux régimes alimentaires (céto, par exemple),  Dr Lee indique que  cet aliment  pourrait être un inconvénient principal si vous souhaitez vous tenir à l’écart de la prise de poids et de l’irritation.  Elle prévient que le principal inconvénient du beurre d’arachide, présent dans la plupart des repas transformés,  est sa teneur excessive en sucre, ainsi que le fait qu'il comprend des huiles hydrogénées.  Aussi, sa teneur en acide linoléique oméga-6 serait inquiétante. Ceci étant, pour ceux qui ne supportent pas de laisser tomber  le savoureux beurre de cacahuète,  Dr Lee suggère de choisir du beurre d’arachide contemporain dont les composantes ne comprennent rien d’autre que des cacahuètes.

Lait d’amande avec sucre de canne

Pour des raisons de santé, de nombreuses personnes font le choix de remplacer le lait laitier par  des laits à base de plantes comme le lait d’amande. Pour Dr Lee, les laits à base de plantes fonctionnent comme un choix sain et riche en vitamines, mais ceux qui contiennent du sucre de canne  ajouté  peuvent être à l'origine d'une prise de poids.  Elle précise que le lait de noix continue d’être un choix viable mais à condition qu'il soit à faible teneur en sucre.

Smoothie

Dr Lee prévient que même les smoothies les plus sains peuvent entraver vos objectifs de perte de poids à cause de la  forte teneur en sucre.

Barres de céréales

Dr Lee  souligne qu'il faut être particulièrement prudents avec les barres de céréales étiquetées avec des phrases à la mode comme « grain complet », « puissance », « fruits réels » et extra. Ces phrases peuvent être trompeuses. « Cela semble sain, mais lorsque vous jetez un coup d’œil à l’enregistrement des ingrédients, il est rempli de produits transformés tels que le saccharose, le sucre, le dextrose, le carraghénane, la lécithine de soja et le sirop de maïs », explique  Dr Lee. En plus des charges de sucre, il y a des composants qui sont particulièrement utilisés pour la transformation des repas pour maintenir  l'ensemble des composants .  Elle conseille de prendre  le temps de jeter un coup d’œil aux composants et de prendre en compte le type d’impact que les composants traités pourraient avoir sur votre physique.
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