عربية

Bien respirer pour vivre mieux

Bien respirer pour vivre mieux
Comment bien respirer favorise-t-il la santé ?  D'après les scientifiques,  les bienfaits de la respiration sont surprenants.  Bien respirer permet d'évacuer son stress, améliorer son sommeil, sa digestion, ..Ceci étant, la  majorité de la population respire mal et n’arrive pas à faire des exercices simples comme la respiration abdominale constatent les spécialistes. Ils expliquent  qu'à cause souvent  du mode de vie sédentaire  submergé par  le stress., les gens oublient de bien respirer alors qu'une mauvaise respiration et un manque  d’oxygénation ont un impact immédiat sur l’ensemble de notre organisme et son bien-être. Ils conseillent de faire du sport pour améliorer votre santé pulmonaire et la pratique quotidienne d'exercices de respirations.  Videz votre esprit et passez quelques minutes par jour à respirer en paix.
Bienfaits surprenants de la respiration profonde d'après la science
  • La respiration profonde ou la respiration lente permet de réguler stress et anxiété.  Des scientifiques de l’Université de Stanford ont élaboré une étude intéressante au cours de laquelle ils ont démontré à quel point ce type de respiration pouvait être important. Il suffit d’ouvrir la bouche et de respirer profondément..
  • La respiration permet l'élimination des toxines. les spécialistes conseillent de respirer profondément au moins 10 minutes,  deux ou trois fois par jour.
  • La respiration permet de diminuer la sensation de douleur.
  • La respiration stimule le système lymphatique qui est une partie essentielle du système immunitaire du corps. L'une de ses lymphes chargée  du liquide lymphatique, libère notre organisme du reste des cellules mortes et des autres déchets. La respiration profonde permet que la lymphe coule de manière adaptée pour que le  corps puisse travaille de manière plus efficace
  • La respiration et le  cœur:  L’exercice  cardio utilise la graisse comme de l’énergie, tandis que l’exercice anaérobique (entraînement de force) utilise le glucose comme énergie. Ainsi, la respiration profonde améliore  notre santé cardiovasculaire et nous aidera à brûler les cellules graisseuses.
  • La respiration et la digestion: Un bon apport en oxygène  à notre corps de manière plus régulière permet aussi d'oxygéner les organes digestifs pour qu’ils travaillent plus efficacement.
Nota bene
La  journée internationale de la respiration est  célébrée annuellement  le  11 avril.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire