
BMW Série 2 2023
BMW Série 2 2023 À partir de 39 195 $
Aperçu
La BMW Série 2 de taille amusante est une voiture de luxe d’entrée de gamme avec une grande poussée. Vendues en coupé uniquement, les 230i et M240i ont des niveaux de puissance très différents, mais sont toutes deux proposées avec une traction arrière ou intégrale. La 230i utilise un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 255 ch qu’elle partage avec la Toyota Supra 2.0 et une foule d’autres produits BMW. Le M240i est livré avec le moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 382 ch beaucoup plus divertissant. Malheureusement, aucune transmission manuelle n’est offerte. Pourtant, la récente refonte de la plus petite voiture de BMW a créé une conduite faussement rapide, avec un freinage solide et un châssis qui aime les sinueux. Bien qu’il ait grandi en taille, son espace de siège arrière est plus petit qu’auparavant. Cependant, l’aspect le plus important de la série 2 reste vrai dans cette génération: elle récompense la conduite fougueuse à un prix raisonnable, en particulier sous forme de quatre cylindres, 230i. Il y a une quatre portes plus conviviale pour les passagers arrière portant un badge de série 2: elle est connue sous le nom de Gran Coupé, mais elle est construite sur une plate-forme à traction avant complètement différente qui ne nous a pas encore convaincus. Nous examinons ce modèle séparément.
Quoi de neuf pour 2023?
La BMW Série 2 a été entièrement redessinée l’année dernière, il n’y a donc que des changements mineurs pour l’année modèle 2023. BMW ajoute de série un nouvel affichage de groupe de jauges incurvées et supprime les options de garniture extérieure en aluminium satiné et de garniture intérieure noire haute brillance de sa feuille de construction.
Prix et lequel acheter
Nous pensons que la 230i à propulsion arrière est celle à acheter. Son quatre cylindres turbo de 255 chevaux n’est pas aussi rapide que le six cylindres en ligne de 382 chevaux de la M240i, mais nous l’avons trouvé délicieusement gratifiant à conduire avec l’ajout des groupes Dynamic Handling et M Sport. Le premier nécessite le second, mais combine leur mélange d’améliorations de performance (roues plus grandes sur des pneus plus collants, composants de suspension plus fermes, freins plus puissants, etc.) et de traitements visuels uniques sont hautement souhaitables.
Moteur, transmission et performances
La 230i dispose d’un quatre cylindres turbocompressé de 255,2 litres de 0 ch et le M240i d’un six cylindres en ligne turbo de 382,3 litres de 0 ch. Les 230i et M240i sont toutes deux proposées avec traction arrière et transmission intégrale. Une boîte automatique à huit vitesses est le seul choix de transmission. Lors de notre test de la 230i, elle a atteint 60 mph en 5,1 secondes et un quart de mile en 13,7 secondes à 101 mph. Ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de la 230i voudront choisir les ensembles M Sport et Dynamic Handling qui, ensemble, comprennent des roues de 19 pouces sur des pneus de performance, une suspension plus sportive, des freins améliorés, un système de direction à rapport variable et un différentiel arrière à commande électronique. La plupart de ces goodies et plus encore sont livrés en standard sur le M240i. Lorsque nous avons testé ce modèle, nous avons été impressionnés par sa capacité à sortir de la ligne (60 mph en 3,6 secondes) et sa conduite raffinée. Mais comme beaucoup des derniers Bimmers, nous aimerions qu’il ait un meilleur retour de direction.





Économie de carburant et MPG réel
Le 230i à quatre cylindres à propulsion arrière est évalué à 26 mpg en ville et 35 mpg sur l’autoroute. Le M240i six cylindres à traction intégrale est évalué à 23 mpg ville et 32 autoroute. Au cours de notre test d’économie de carburant de 75 mph, la 230i à propulsion arrière a atteint 38 mpg, battant son estimation de l’EPA. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la série 2, visitez le site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Bien que le langage de design intérieur de BMW ne soit pas révolutionnaire, il est renforcé par l’excellente qualité de construction et l’ergonomie satisfaisante. À l’intérieur, la nouvelle série 2 adopte le style et la mise en page omniprésents de l’entreprise. Alors qu’un ensemble de jauges analogiques sont standard, un tableau de bord entièrement numérique mesurant 12,3 pouces et un affichage tête haute sont disponibles. Nous souhaitons seulement que les sièges avant soient plus favorables. De plus, malgré une augmentation de la longueur et de la largeur totales, y compris un empattement allongé de 2,0 pouces, la banquette arrière du coupé offre moins d’espace pour la tête et les jambes que le modèle qu’il remplace.

Infodivertissement et connectivité
Le système d’infodivertissement de la série 2 fonctionne soit par un écran tactile standard de 8,8 pouces, soit par une unité de 10,3 pouces en option. En plus des commandes au volant et des commandes vocales, l’interface peut être manipulée via un contrôleur rotatif sur la console centrale entouré de boutons de raccourci utiles. BMW inclut également un bouton de volume physique. Chaque modèle comprend un point d’accès Wi-Fi par abonnement, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi qu’une chaîne stéréo à 10 haut-parleurs. Ceux qui veulent un système audio plus puissant peuvent passer à une configuration Harman Kardon à 14 haut-parleurs et 464 watts.
Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite
En plus d’une gamme de technologies d’aide à la conduite de série qui comprend la surveillance des angles morts, chaque série 2 est équipée de capteurs de stationnement avant et arrière. Il peut également être équipé en option d’une aide au stationnement automatique qui le stationnera automatiquement dans ou hors des endroits parallèles ou perpendiculaires.
Pour plus d’informations sur les résultats des essais de collision de la série 2, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les principales caractéristiques de sécurité sont les suivantes :
- Avertisseur de collision avant de série et freinage d’urgence automatisé
- Avertisseur de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
- Régulateur de vitesse adaptatif livrable avec technologie stop-and-go
Garantie et couverture d’entretien
Les garanties limitées et sur le groupe motopropulseur de BMW sont compétitives par rapport aux autres constructeurs automobiles de luxe, mais son entretien gratuit est un avantage que Mercedes-Benz n’offre pas du tout.
- La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
- L’entretien programmé gratuit est couvert pendant trois ans ou 36 000 miles