عربية

Cinq secrets pour une jeunesse éternelle

Cinq secrets pour une jeunesse éternelle
Le  secteur de la beauté et des cosmétiques, auquel les consommateurs consacrent une bonne partie de leur budget, est en plein essor depuis plusieurs années partout dans le monde. La liste des produits de beauté  prisés comprend par ailleurs des outils de maquillage et de nombreux autres produits et préparations tels que des parfums, des crèmes de soin de la peau, des produits de soins capillaires et corporels. Mais pour préserver la beauté de votre peau et votre jeunesse le plus longtemps possible. Dr Samira Mdaghri, spécialiste en micronutrition nous propose  cinq clés ou secrets pour chaque femme. " Avec des problèmes de fraîcheur de la peau,  des points noirs, de déshydratation et de vieillissement, nous avons parfois un sentiment d'impuissance face aux produits et techniques cosmétiques utilisées. Mais il ne faut pas oublier qu'il existe cinq clés que nous connaissons tous et que nous n'appliquons pas, mais qui qui peuvent permettre des résultats étonnants, si nous les respectons quotidiennement  dans un délai de  3 mois", a  indiqué Dr Samira Mdaghri.
Cinq clés pour ..une jeunesse éternelle
  • L'eau : Pour Dr Samira Mdaghri, l'eau est l'alliée de la beauté. "L'eau aide le corps à se débarrasser des toxines et est considérée comme l'un des éléments essentiels dans le processus de combustion des graisses. Elle nettoie également la peau. L'eau participe aussi au métabolisme biochimique des substances dans le corps pour avoir de l'énergie et atteindre l'équilibre." Et pour connaître la quantité  à boire, un calcul facile doit être fait. "Vous devez multiplier votre poids corporel par 30 pour obtenir le résultat en millilitre, et si vous voulez le convertir en litres, divisez le résultat par 1 000. Par exemple, si une femme pèse 60 kg, le calcul est le suivant : 60 x 30 équivaut à 1 800 millilitres. En divisant par 1000, vous obtenez 1,8 litre. Donc 1,8 litre est la bonne quantité pour une personne de 60 kg", explique t-elle.
  • Nutrition : Il s'agit d'une alimentation saine, équilibrée et variée. "C'est la nutrition dépourvue de tous les produits comme les conserves, les sucres, les viennoiseries et le pain blanc... Ce sont des produits qui favorisent le vieillissement cutané", note  Dr Samira Mdaghri. Elle précise qu'il faut enrichir l'alimentation par des protéines, des fibres, etc.  Et conseille de privilégier l'oméga-3, que l'on trouve dans les amandes et les noix ainsi que dans le poisson et les œufs. "Le Il est important de manger équilibré quotidiennement avec le petit-déjeuner,  le déjeuner et le diner comme le faisaient nos parents et nos grands parents", ajoute t-elle.
  • L'exercice physique:  L'activité physique, y compris la marche, sculpte le corps et améliore l'agilité  selon Dr Samira Mdaghri. Elle étire les muscles et les articulations et active la circulation sanguine en permanence, " L'activité physique améliore l'hormone du bonheur,  renforce l'immunité et nous assure santé et bonheur..La  beauté ressurgit de l'intérieur", précise t-elle en insistant sur le fait que l'exercice aide à raviver les cellules de la peau et contribue à maintenir la fraicheur et la jeunesse de la peau.
  • Sommeil :  La peau a besoin de sommeil pour se réparer et se régénérer et un bon sommeil doit durer de 6 à 8 heures selon Dr Samira Mdaghri. Elle explique qu'un sommeil suffisant permet au corps de se reposer, la régénération des cellules et des tissus et donne de l'énergie pour le lendemain alors que le manque du bon sommeil fatigue la peau et favorise l'apparition des cernes, l'accélération du vieillissement cutané et même la destruction du collagène dont nous avons besoin ainsi que l' acide linolénique et l'élastine. Ces substances sont importantes et malgré l'utilisation de Cosmétiques il est difficile d'atteindre les besoins  nécessaires.
  • Oxygène : C'est le dernier secret dont nous parle Dr Samira Mdaghri. "Nous obtenons de l'oxygène en faisant du yoga et de la méditation et en essayant de vivre sereinement ." Il est important de consacrer une heure par jour à la pratique du yoga et la méditation. Une demi-heure le matin et une demi-heure le soir pour avoir de l'énergie positive et se débarrasser de l'énergie négative, et c'est ainsi que l'on renforce l'hormone du bonheur", ajoute t-elle.
Dr Samira Madghari  recommande l'application quotidienne de ces cinq secrets, en plus de  l'utilisation de produits naturels pour pouvoir atteindre l'équation à laquelle toutes les femmes aspirent afin de maintenir la fraîcheur et la beauté du visage et du corps.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire