عربية

Comment se débarrasser naturellement du sifflement des oreilles ?

Comment se débarrasser naturellement du sifflement des oreilles ?
Avoir les oreilles qui sifflent ne traduit pas nécessairement un problème grave. Mais c'est toujours pénible à supporter. Certains cas extrêmes nécessitent une prise en charge médicale mais si la cause du sifflement d’oreille est bénigne, s'il est de courte durée, il existe des remèdes naturels et  efficaces qui vous aideront à vous en libérer.

Le Magnésium

Le magnésium fait partie des premiers compléments à prendre lorsque vous avez des acouphènes. Outre son efficacité contre le stress et l'anxiété, il  permet de protéger les nerfs de l’oreille interne.  Parmi les  aliments les plus riches en magnésium on trouve  dans le chocolat noir, les amandes et les bananes.

Le zinc

Pour des spécialistes, la carence en zinc peut être à l'origine des sifflements. Ils conseillent de prendre le zinc  pour soulager ou même éliminer les acouphènes.

La Vitamine B12

La  vitamine B12 existe dans de nombreux aliments : œufs, fromage, lait, viande, poisson, fruits de mer… vous pouvez aussi la prendre sous forme de complément alimentaire.

La vitamine A

Une carence en vitamine A peut entraîner des problèmes d’oreille interne et  provoquer des acouphènes. Elle protège les cellules sensorielles de l’oreille interne .  Vous la trouverez dans les fruits et légumes jaunes orangés, les abats, les légumes à feuilles vertes et les poissons gras.

La choline

La choline est un nutriment très similaire aux vitamines du groupe B. Le corps humain produit généralement de la choline naturellement dans le foie, mais la quantité de choline produite par le corps peut ne pas être suffisante et de fait, il est recommandée à partir de ses différentes sources de nourriture. Les  sources naturelles les plus importantes de cet important nutriment sont certains  types de viande et de fruits de mer, tels que: poulet, saumon, caviar, dinde, bœuf. On le trouve aussi dans certains types de légumes, tels que le chou-fleur, le chou, les asperges et le brocoli ainsi que dans certains types de légumineuses et de céréales, comme le soja, les pois chiches. Il existe aussi dans d'autres aliments et boissons, tels que le lait de chèvre, le foie de vache, les jaunes d’œufs, les noix et les champignons.

Extrait de Ginkgo Biloba

Le Gingko biloba est une plante de la médecine traditionnelle chinoise permettant d’augmenter le flux sanguin vers le cerveau d'après une étude. Elle réduit les sensations de vertige. Les recherches ont montré qu’un extrait de ginkgo biloba améliore la circulation sanguine dans le cerveau et l’oreille interne en diminuant la viscosité du sang et permet d’atténuer le sifflement des oreilles quand celui-ci est causé par un problème d’hypertension artérielle.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire