www.femme cherche homme pour mariage comment rencontrer une femme asiatique en france rencontre bordeaux site gratuit عربية

Covid-19 : Le Maroc entre dans sa 4e vague, le pic prévu pour cette semaine

Covid-19 : Le Maroc entre dans sa 4e vague, le pic prévu pour cette semaine
Le Maroc entre dans sa quatrième vague de transmission communautaire du SARS-CoV-2 et observe la deuxième vague Omicron, a indiqué  Dr. Mouad Merabet, Coordonnateur du Centre National d’opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé dans un bref post sur Linkedin le  26 juin. Pour lui, la semaine du 20 au 26 juin correspond à la 7e semaine consécutive d’augmentation des nouvelles contaminations et du taux de positivité et à la 5e semaine de la deuxième vague omicron dominée par la circulation de plus en plus importante du sous-variant BA.5. Et précise que la deuxième vague (2VO) est très rapide et probablement plus courte.
Concernant l'indicateur de circulation virale, Dr. Mouad Merabet  précise que les deux vagues sont pratiquement égales.
S’agissant du taux de Reproduction Effectif (Rt), Dr. Merabet indique qu’à la date du 26 juin, le RT était de 1.16 ± 0,01, soit supérieur à 1 au niveau de toutes les régions, notant que pour le moment, la gravité et la létalité de Covid-19 sont réduites durant la 2VO en comparaison avec la même période de la 1VO.
En e qui concerne la proportion de Covidose grave et le ratio de létalité durant les 5 premières semaines de 1VO, il explique qu’elles étaient respectivement de 1.2% et 0.2% et elles sont actuellement de 0.6% et 0.1%, sachant que ces deux indicateurs augmentent avec l’avancement de la vague, dit-il.
Dr. Merabet indique par ailleurs que le niveau actuel de transmission du SARS-CoV-2 est élevé au niveau rouge de circulation virale et que le PIC des nouvelles contaminations sera probablement atteint à partir de cette semaine et continuera jusqu’à la semaine prochaine.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire