عربية

Covid-19 : Le variant anglais se propage dans 132 pays

Covid-19 : Le variant anglais se propage dans 132 pays
Connu par la rapidité de sa contagion, le variant anglais du Covid-19 est maintenant présent dans 132 pays dont le Maroc. C'est ce qui a été établi par le rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la situation épidémiologique dans le monde à date du 13 avril courant.
De son côté, le variant sud-africain, plus dangereux que celui anglais, a été détecté dans  82 pays dans les six régions de l’OMS.
Quant aux variant brésilien, ce dernier sévit dans sept pays supplémentaires. Il est désormais recensé dans 52 pays des six régions de l’OMS. Selon cette dernière," sa proportion est passée de 28 % des échantillons collectés en janvier 2021 à 73 % en mars 2021".
Toujours selon  l'OMS ,",plusieurs études ont montré une hausse de la transmissibilité, de la gravité et de la mortalité associées au variant britannique par rapport aux variantes non VOC".
S'agissant du variant sud-africain, une  étude a constaté que cinq cas importés du variant 501Y.V2 étaient responsables de 14 chaînes de transmission et d’un total de 36 cas en France.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire