https://saha.ma/rencontre-femme-valence/ https://saha.ma/site-de-rencontre-liege-pour-ado/ site rencontre 50 ans et plus عربية

Covid-19: que sait-on du nouveau variant détecté à l’IHU de Marseille

Covid-19: que sait-on du nouveau variant détecté à l’IHU de Marseille
A l'heure où le monde est aux prises avec le variant omicron et où un peu partout on s'efforce de trouver une sortie sûre du tunnel sombre du covid-19, des scientifiques français ont identifié une nouvelle souche du SARS-COV-2  il y a quelques semaines à Marseille, à l'IHU, l'établissement du Professeur Raoult, sur un patient revenant du Cameroun. Selon cet établissement, douze personnes   désormais sont positives à ce variant. ils vivent  dans le sud-est de la France, près de Marseille. Les chercheurs ont déclaré que le premier cas est lié à une personne ayant des antécédents de voyage au Cameroun, en Afrique de l'Ouest, et les cas ont été diagnostiqués en décembre.
Le "variant IHU" est un sous-lignage du variant B.1.640.
A noter que quelques  semaines après cette découverte, les chercheurs de l'IHU ont publié une étude  qui n'a pas été revue par les pairs  dans laquelle, ils expliquent cette découverte surnommée le "variant IHU". Il s'agit d'un sous-lignage du variant B.1.640. L'étude explique que le patient porteur de ce variant, vacciné contre la Covid-19 revenait d'un voyage au Cameroun, puis a "développé des symptômes respiratoires légers la veille du diagnostic". Concernant les mutations, ce variant en compte 46 et 37 délétions. Pour la santé publique française,  il y a actuellement une "absence d’éléments virologiques, épidémiologiques ou cliniques probants en faveur d’un impact en santé publique en France ou à l’international, malgré la présence de mutations partagées avec un ou plusieurs variants préoccupant(s)".  Autrement dit,  rien ne permet d'affirmer que ce variant aura un impact sur l'épidémie en France et dans le Monde. Pour l'heure, ce sont Omicron et Delta qui sont les variants majoritaires en France.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire