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Des brocolis, le chou et des exercices pour  vivre longtemps

Des brocolis, le chou et des exercices pour  vivre longtemps
Pas de suppléments en antioxydants 
Le biologiste déconseille les suppléments en antioxydants : "Il semble que les suppléments d'antioxydants  favorisent la croissance et la propagation de certains cancers plutôt que de les limiter… des antioxydants excessifs interfèrent avec le processus de renforcement et de santé de l'exercice".
Des exercices intenses
Selon le spécialiste, l'exposition à certains stress renforcent le corps comme des exercices intenses (mais pas jusqu'à l'épuisement), un fort ensoleillement (mais pas des coups de soleil), la haute altitude (pour rendre nos poumons plus efficaces) et la faim. "Ce n'est pas tant une course qui est bonne pour vous que les mécanismes de récupération qu'elle déclenche", ajoute l'auteur. "Votre corps pompe exactement la bonne quantité d'antioxydants, envoie des nutriments supplémentaires pour réparer les muscles, le cœur devient plus fort et ainsi de suite. Mais courez jusqu'à l'épuisement et vous pouvez laisser votre système immunitaire affaibli pendant des jours", souligne le biologiste. Avant de donner une dernière consigne :
"Notre durée de vie n'est héréditaire qu'environ un tiers au maximum, nous dit-on: le reste dépend de nous, de l'alimentation, de l'exercice et du sommeil. Et juste ce qu'il faut de stress".
 

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