عربية

Des centres de santé de référence dans les quartiers pour améliorer la prise en charge

Des centres de santé de référence dans les quartiers pour améliorer la prise en charge
Des centres de santé de référence seront mis à disposition dans les différents quartiers pour accueillir les cas suspects de Covid-19 révèle le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb lors d'un webinaire organisé par la Société marocaine des sciences médicales (SMSM), sous le thème «Situation épidémiologique Covid-19 préoccupante : La riposte». Le ministre de la santé a précisé que ces centres de santé de référence peuvent accueillir des cas suspects de Covid-19 orientés par des médecins des secteurs privé, public et autres, ou par des pharmacies situées au niveau de chaque quartier. L'objectif étant de renforcer les espaces de dépistage pour une prise en charge urgente des patients, a-t-il indiqué. Il a également précisé que les cas asymptomatiques ne souffrant pas d'une maladie chronique et ne présentant aucun risque pour leur entourage peuvent être traités à leur domicile en coordination notamment avec les représentants de l'administration territoriale. Nota bene
  • Les cas cas suspects de Covid-19 effectueront les tests nécessaires, à savoir un cardiogramme, et recevront les médicaments avec notamment un contrôle médical continu.
  • Les cas ne pouvant pas être soignés à domicile pour l'un des facteurs précités, ils seront pris en charge au niveau des différents centres de santé.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire