site rencontre yellow que cherche un homme chez une femme site de rencontre mariage arabe عربية

‎Effets secondaires du vaccin Covid 19 sur les enfants ‎

‎Effets secondaires du vaccin Covid 19 sur les enfants ‎
‎La Food and Drug Administration des États-Unis et les Centres pour le contrôle et la prévention CDC  aux États-Unis,  ont approuvé la sécurité et l’efficacité des vaccins contre la covid 19 sur les enfants malgré les effets secondaires.
Effets légers et à court terme
Les données de Moderna et Pfizer, examinées par la FDA et le CDC, ont révélé que les effets secondaires potentiels étaient principalement légers et à court terme. Pour les parents qui envisagent de vacciner leurs jeunes enfants, les pédiatres disent qu’il y a certaines choses à prendre en compte et généralement les mêmes effets que les adultes ou les enfants plus âgés peuvent éprouver après les vaccins. Dr Grant Paulsen, chercheur principal chez Pfizer et les essais cliniques du vaccin Moderna Covid-19 pour les enfants âgés de 6 mois à 11 ans, a déclaré que les effets secondaires les plus courants sont la douleur au point d’injection, parfois avec un gonflement ou une rougeur. En ce qui concerne les symptômes systémiques ou au niveau du corps, le plus courant était la fatigue ou la somnolence. Certains enfants souffraient également d’irritabilité ou de détresse, de perte d’appétit, de maux de tête, de douleurs abdominales ou d’inconfort, d’hypertrophie des ganglions lymphatiques, de diarrhée légère ou de vomissements. Mais ils se sont tous améliorés rapidement.
Probabilité de fièvre
Pour la probabilité de fièvre, les enfants vaccinés avec Moderna étaient plus susceptibles de développer de la fièvre, et cela s’est produit avec environ un quart des participants à l’essai, contre moins de 10% avec Pfizer. Mais la fièvre était légère. Moins de 1% de tous les participants à l’essai avaient une fièvre allant jusqu’à 104 degrés. Étant donné que les enfants développent le Covid-19 moins fréquemment que les adultes, certains parents peuvent se demander s’ils devraient se donner la peine de vacciner leurs jeunes enfants. Près de 70% des enfants ont été infectés à un moment donné, mais ils peuvent toujours l’attraper à nouveau - et même si c’est doux la première fois, cela ne signifie pas que ce sera la prochaine fois. ‎

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire