عربية

Journée d’information et de sensibilisation  au CHU de Fès sur la santé auditive

Journée d’information et de sensibilisation  au CHU de Fès sur la santé auditive
A l'occasion de la journée mondiale de l'audition, le CHU Hassan II  de Fès  organise le jeudi  03 mars 2022 une  journée d'information visant la sensibilisation du  grand public à la santé auditive et surtout au risque de la perte auditive à cause notamment du vieillissement, des Maladies ou infections  ou des  traumatismes acoustiques liés à l’usage dangereux d’appareils audio personnels tels que les smartphones .
Pr. EL ALAMI EL AMINE Mohamed Nourdine, le Directeur Général du CHU Hassan II Fès et l'un des spécialistes de renommée des problèmes de l'audition donnera le coup d'envoi de la journée qui verra la participation d'un pool de professionnels de la santé, des malades et des représentants des associations de malades atteints par la perte de l'audition. Le Coordinateur Régional de l’Entraide Nationale Mr Hamid KHAZRI mettra un coup de projecteur sur le Fonds d'Appui à la Protection Sociale  pour répondre aux attentes des personnes à besoins spécifiques alors que Pr. Mohammed RIDAL mettra l'accent dans son intervention  sur le rôle du CHU dans la prise en charge des enfants candidats à l’implant cochléaire.
Les acouphènes et les troubles auditifs gâchent la vie 
Célébrer cette journée est aussi un rappel au public à l'importance d'effectuer un bilan auditif surtout qu'il est enregistré par les professionnels de la santé, que  les problèmes d’acouphènes et de troubles auditifs  sont de plus en plus courant et gâchent la vie de plusieurs personnes et peuvent entrainer à terme la perte de l'audition.

A noter que la rencontre sera marquée par une intervention de la présidente de « l’Association Retour d’Espoir aux Porteurs d’Implants Cochléaires », Mme Nezha SEHAKI, des témoignages ainsi qu'une remise des attestations " t'es un champion" avant de se terminer par une conférence de presse pour répondre aux interrogations des médias sur cette maladie handicapante.

     

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire