عربية

La santé scolaire célébrée sous le slogan: Tous pour renforcer la santé scolaire

La santé scolaire célébrée sous le slogan: Tous pour renforcer la santé scolaire
Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports organise la Semaine Nationale de Santé Scolaire sous le slogan « Tous pour renforcer la santé scolaire », et ce, du 09 au 14 mai 2022. Cette semaine sera marquée par des activités d’information et de sensibilisation, ciblant les enfants du préscolaire, les élèves de l’enseignement primaire et ceux du secondaire ainsi que les parents et les éducateurs dans les établissements scolaires  et des maisons de jeunes .  Il s'agit de faire prendre aux enfants leur droit à la santé et l'importance de  la préserver à travers notamment une bonne alimentation, un bon sommeil, une bonne santé physique et mentale.
Une  bonne alimentation  permet de se prémunir contre certaines maladies outre les carences en éléments nutritionnels essentiels, un bon sommeil permet à l'enfant de se reposer et enfin les activités sportives et artistiques permettent d'être en bonne santé aussi bien physique que mentale.
L’organisation de cette manifestation vient en appui aux  efforts visant l’atténuation des effets de la pandémie liée à la Covid-19 sur cette frange de la population d'après le communiqué du ministère de la santé. Il y est précisé que les activités de la Semaine Nationale de Santé Scolaire se déclinent en manifestations éducatives et ludiques autour des thématiques de la semaine (pièces théâtrales, concours de dessin, concours de créativité, compétitions sportives …). Cet évènement comporte aussi l’organisation de mini caravanes de dépistage et de prise en charge des problèmes de santé buccodentaires. Et vise la contribution au renforcement des connaissances et des compétences des différents acteurs concernés y compris les élèves par rapports à l’importance de la santé buccodentaire et les moyens nécessaires pour la préserver, à l’importance d’adopter un mode de vie actif, et l’intérêt de la prévention du dépistage précoce  ainsi qu’à la promotion de la santé en relation avec la protection de l’environnement.    

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire