عربية

La sécurité humaine au coeur du Forum Africain-Arabe AAFII 2022, le 25 mai à Marrakech

La sécurité humaine au coeur du Forum Africain-Arabe AAFII 2022, le 25 mai à Marrakech
Marrakech abrite du  25 au 28 mai 2022, le Forum AFRICAIN-ARABE  sur les innovations et les investissements, santé et environnement AAFII 2022.
Cette première édition  en format hybride,  est organisée autour du thème " les enjeux de la souveraineté sanitaire en Afrique et dans le monde Arabe face aux défis sécuritaires, environnementaux et sociaux des crises sanitaires,  par l'ONG Yenda Africa conjointement avec l'Observatoire académique de la santé, Université Cadi Ayyad, l'association africaine de la recherche clinique et Ecologie Média Maroc.  Au menu figure une conférence inaugurale, 7 conférences plénières, 5 panels, 4 tables rondes, 7 ateliers de formations dont 2 formations certifiantes et 4 sessions de communications orales et affichés. Le forum est animé par des conférenciers du Maroc,  des Emirates Arabes-Unis, de la Mauritanie, du Congo Brazzaville, de l'Union africaine,  de la Côte d'Ivoire, du Sénégal et de l'ICESCO. Pour les organisateurs,  le monde  est de plus en plus interpellé par des questions de la santé et des crises sanitaires face notamment à la pandémie du Covid-19 et aux défis environnementaux de la planète. Dans ce contexte mondial, complexe, le Forum Africain- Arabe sur les innovations et l'investissement dans les domaines de la santé et l'environnement se propose comme une une plate-forme scientifique et technique régionale, africaine et arabe.
Son objectif étant de promouvoir le  concept de la sécurité humaine dans la région africaine.  le monde arabe et au delà au niveau international.
Il est question aussi selon les organisateurs de contribuer à mieux orienter et intégrer les actions de développement dans leurs dimensions d'innovation et d'encouragement  de l'investissement public et privé dans les secteurs- clés de la santé et de l'environnement. Une telle démarche initiée par des experts  africain et arabe et soutenue par la coopération internationale tend entre autres, vers la préservation de l’environnement, l’amélioration de la santé, le bien-être des populations de la région et son développement socio-économique. "Ce sont  là les grandes lignes directrices de ce forum que nous souhaitons vivement une nouvelle interface constructive oeuvrant pour le véritable développement durable de notre continent africain et de notre monde arabe", précise les organisateurs.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire