sites de rencontre au maroc gratuit https://saha.ma/femme-allemande-cherche-homme-pour-mariage/ عربية

L’AIEA et le Maroc scellent un partenariat pour lutter contre le cancer et les pandémies

L’AIEA et le Maroc scellent un partenariat pour lutter contre le cancer et les pandémies
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et le Maroc scellent un partenariat pour lutter contre le cancer et les pandémies.  La visite de du directeur général de l’AIEA, Rafael Mariano Grossi, cette semaine au Maroc a été marquée par la signature d'un accord  avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale visant à renforcer la coopération dans la lutte contre le cancer et les zoonoses (des maladies animales qui se transmettent à l’homme, comme le Covid-19, le Zika et l’Ebola).
L’accord s'inscrit d'après la MAP, dans le cadre de l’initiative “Rayons d’espoir” lancée par  l’AIEA en février dernier lors du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba afin d’améliorer l’accès aux soins contre le cancer dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
Le Maroc devrait dans le cadre de cette initiative  promouvoir la radiothérapie pour le traitement de plus de la moitié des patients atteints de cancer. L’accord AIEA-Maroc  comprend également le soutien du Maroc  à l’Initiative ZODIAC (Action intégrée contre les zoonoses) de l’AIEA visant l’intégration de toutes les actions de lutte contre les zoonoses. L’AIEA apporte pour sa part son soutien au Maroc dans la promotion de la science nucléaire pour un monde plus sûr, plus sain et plus juste selon l'Agence.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire