عربية

Le diplôme « Ph.D. en pharmacie » à partir de la saison académique 2020-2021 à a Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès.

Le diplôme « Ph.D. en pharmacie »  à partir de la saison académique 2020-2021 à a Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès.
La Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès relevant de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah à Fès s'enrichie du diplôme "Ph.D. en pharmacie"  à partir de la saison académique 2020-2021.  "Après le processus d’expertise mené par l’Agence nationale pour l’évaluation et la garantie de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et après l’avis du Comité national de coordination de l’enseignement supérieur, il a été décidé d’adopter la formation pour un doctorat en pharmacie à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès", précise un communiqué de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès. Ainsi, la Division Pharmacie sera officiellement ouverte à partir de l’année académique 2021-2020, conformément aux exigences du Livre de contrôle pédagogique avec un doctorat en pharmacie. L’adoption de cette nouvelle formation coïncide par ailleurs avec le 20ème anniversaire de la fondation de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès avec à la carte la formation de 2 509 médecins généralistes (4,7% des étrangers), en plus de 951 médecins spécialisés (9,7% des étrangers). Le communiqué précise que depuis la création du Collège en 1999, il y a actuellement 3 716 étudiants en médecine en formation. Ce qui représente 2 649 étudiants en médecine générale dans le service de médecine générale (dont 5 % d’étrangers) alors que  1067 médecins résidents et internes dans la spécialité.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire