rencontre homme grande taille site de rencontre gratuit en france et belgique https://saha.ma/femme-cherche-homme-waimes/ عربية

Le Molnupiravir, premier médicament anti-Covid disponible en Italie

Le Molnupiravir, premier médicament anti-Covid  disponible en Italie
La pilule rouge anti-Covid 19 est désormais disponible en Italie à partir d'aujourd'hui mercredi.  Le Molnupiravir, approuvé par l'Agence italienne des médicaments le 22 décembre,  peut être prise à domicile et elle permet de réduire les cas graves et les hospitalisations s'elle est prise les cinq premiers jours suivant les premiers symptômes. Si non, elle est inutile. L'étude a montré que le médicament est efficace pour réduire près de 30%   le risque d'hospitalisation et de décès.  Pour les médecins italiens, ce médicament est considéré comme une arme supplémentaire mais le vaccin demeure le principal remède pour lutter contre la Covid-19. A noter que deux capsules doivent être prises pendant cinq jours  et le médicament est déconseillé pour les femmes enceintes.
Les premiers médicaments anti-Covid19
Ceci étant en plus de ce premier médicament anti-Covid de Merck , il y a l'antiviral oral qui répond au nom de « Paxlovid » – ou PF-07321332  de Pfizer qui arrive aussi en Italie en mars prochain.  Ce traitement  permet de « bloquer l’activité de la protéase SARS-CoV-2-3CL, une enzyme dont le coronavirus a besoin pour se répliquer », explique Pfizer dans un communiqué publié sur son site début novembre. Il pourrait être administré en association avec le ritonavir, un médicament utilisé contre le virus du sida.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire