عربية

Le variant Delta se manifeste dans quatre clusters à Casablanca et Kénitra

Le variant Delta se manifeste dans quatre clusters à Casablanca et Kénitra
Le variant Delta investi le monde et les épidémiologistes craignent  de nouvelles vagues plus virulente. Une troisième vague de cas Covid-19  se propage déjà rapidement en Afrique alors qu'une quatrième vague serait inévitable en Europe face aux variants.  Le  jeudi 1er juillet 2021, l’OMS a par ailleurs sonné  l'alarme, sur le risque  de nouvelle vague de la pandémie. «La vitesse de contamination et l’ampleur de la troisième vague qui touche l’Afrique ne ressemblent en rien à ce que nous avons connu jusqu’à présent. La propagation galopante de variants plus contagieux modifie considérablement la nature de la menace qui pèse sur l’Afrique», a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.
Le variant Delta envahit le Maroc 
Au Maroc, après la hausse des contaminations enregistrées les derniers jours  pour atteindre 776 cas jeudi 1er juillet 2021, le ministère de la santé à appelé  les Marocains à plus de vigilance et respect de gestes barrières notamment le port de bavettes, l'hygiène et la distanciation sociale.
Le variant Delta a investi le Maroc. Dr Moulay Saïd Afif, membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus et Président de la SMSM et de la FNS,  indique  que quatre clusters de ce variant destructeur ont été découverts, jeudi 1er juillet 2021. Trois à Casablanca et un à Kénitra. Il y a peu d'informations sur la portée de ces clusters, notamment le nombre de personnes infectées et le degré de gravité de leur infection. Face à cette situation sanitaire alarmante un peu partout dans le monde, plusieurs pays resserrent la vis et durcissent les mesures sanitaires. Les épidémiologistes quand à eux craignent un rebond du Covid-19 et appellent au respect stricte des consignes sanitaires et poursuivre la vaccination aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire