cherche fille serieuse gratuit femme cherche homme laval quebec https://saha.ma/site-de-rencontre-amoureuse-gratuit-en-france/ عربية

Le variant Omicron confirmé dans 77 pays

Le variant Omicron confirmé dans 77 pays
A la date du 14 décembre 2021, le variant Omicron a été confirmé dans 77 pays a révélé l'OMS. Il semble, selon l'agence onusienne, avoir un avantage de croissance sur Delta, sur la base des preuves limitées actuelles.  Il se propage plus rapidement que le variant Delta en Afrique du Sud ainsi que dans les pays où l’incidence de Delta est élevée, comme au Royaume-Uni.
Le variant Omicron se propage à un rythme inédit, selon le Chef de l’OMS. Il se dit préoccupé par le fait que les gens considèrent Omicron comme bénin.
"Même si Omicron provoque des symptômes moins graves, le nombre de cas pourrait une fois de plus submerger les systèmes de santé qui ne sont pas préparés », a le Directeur général de l’OMS,   Tedros Adhanom Ghebreyesus.  Face aux données sur la gravité clinique d’Omicron restent limitées, l'OMS précise que de plus amples informations sur la gravité des cas associés à Omicron sont attendues dans les semaines à venir en raison du décalage temporel entre l’augmentation de l’incidence des cas et l’augmentation de l’incidence des cas graves, et des décès.
Delta toujours prédominant
Malgré cette propagation d’Omicron, l’épidémiologie mondiale actuelle du SRAS-CoV-2 se caractérise, « par une prédominance du variant Delta, une tendance à la baisse de la proportion des variants Alpha, Beta et Gamma, et l’émergence du variant Omicron », a précisé l’OMS relevant que « la plupart des cas Omicron identifiés en novembre 2021 étaient liés à des voyages, une transmission communautaire avec des clusters associés a maintenant été signalée dans plusieurs pays ». Cette semaine, pour la première fois depuis que Delta a été classé comme VOI en avril 2021, le pourcentage de séquences Delta a diminué par rapport aux autres VOI. « Toutefois, cette observation doit être interprétée avec prudence car les pays peuvent effectuer un séquençage ciblé pour Omicron et donc télécharger moins de séquences sur tous les autres variants, y compris Delta », explique l’OMS. Ceci étant, le nombre de cas de Covid-19 dans le monde dépasse 270 millions, tandis que le nombre de décès est supérieur à 5,31 millions. Selon un décompte établi mercredi par l’OMS, le nombre de cas a augmenté de plus de 395.500 au cours des dernières 24 heures, tandis que les décès ont augmenté de plus de 5.300.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire