عربية

Négliger la santé bucco-dentaire peut vous exposer à l’hypertension

Négliger la santé bucco-dentaire peut vous exposer à l’hypertension
La santé de votre bouche est le reflet de votre santé globale. Et pour garder votre bouche en bonne santé, il faut une  l’hygiène de qualité qui passe nécessairement par un brossage régulier. La fréquence recommandée est de deux fois, matin et soir, pour une durée minimale de brossage de deux minutes.
La gingivite,  la parodontite,  la mauvaise haleine sont  les manifestations possibles de maladies bucco-dentaires. Qu’il soit sain, viral ou allergique, il faut décider d’adapter le traitement, car négliger la santé buccodentaire peut entraîner de graves problèmes de santé et plus de souffrance qui dépassent de très loin les problèmes de mauvaise  haleine. Une  étude a révélé que les personnes atteintes d’une maladie des gencives sont deux fois plus susceptibles de développer une pression artérielle systolique élevée, également connue sous le nom d’hypertension, que les personnes ayant des gencives saines, d'après un article sur The Express. Ces résultats révélés par des chercheurs de l’Eastman Dental Institute relevant de l’University College London en étudiant les données de 250 adultes en bonne santé atteints d’une maladie aiguë des gencives et  en les comparant aux données de 250 personnes ayant des gencives saines.
« Ces preuves suggèrent que les bactéries des gencives causent des dommages aux gencives et conduisent également à des réponses inflammatoires qui peuvent affecter le développement de maladies systémiques, y compris l’hypertension artérielle », a déclaré l’auteur de l’étude, Francesco Dioto, professeur de maladies des gencives, dans un communiqué. L’hypertension pourrait par ailleurs être à l'origine  de la crise cardiaque et de l’AVC chez les patients atteints de parodontite. Ceci étant, les preuves suggérant qu’un traitement parodontal pourrait réduire la tension sont à confirmer. Les chercheurs recommandent  par ailleurs une routine de brossage de deux minutes deux fois par jour, ainsi que l'utilisation du fil dentaire entre les dents. Il est également recommandé de consulter régulièrement votre dentiste  pour les examens.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire