عربية

PFIZER lance un essai clinique sur une pilule anti-Covid-19

PFIZER lance un essai clinique sur une pilule anti-Covid-19
Lundi 27 septembre, Pfizer a annoncé le lancement d'essais cliniques sur une  pilule  anti-Covid 19.  Baptisé  PF-07321332, la pilule devrait selon le laboratoire permettre aux personnes déjà atteintes par la maladie de ne pas développer de symptômes graves, mais aussi à celles ayant été en contact rapproché avec une personne infectée de ne pas la développer. Ce test  s'inscrit dans le cadre d'une série d'actions menées par différents laboratoires pharmaceutiques pour produire des antiviraux  pouvant être pris par voie orale avec un verre d'eau, afin d'éviter le développement  de formes graves de la  maladie.  
Mikael Dolsten, directeur scientifique chez Pfizer a déclaré dans un communiqué de presse que cette approche est "complémentaire"  des vaccins anti-Covid. Et ajoute qu'en cas de résultats concluants, ce traitement  pourrait aider à arrêter le virus très tôt, avant selon lui, - qu'il ait la possibilité de se répliquer largement - en empêchant potentiellement les cas symptomatiques de la maladie chez ceux ayant été exposés et en freinant le début de l'infection chez d'autres".
Médicament  développé spécifiquement contre le SARS-CoV-2
Pfizer a révélé que cet essai clinique de phase 2/3  comptera plus de 2600 participants âgés de 18 ans ou plus Certains recevront  soit une combinaison de PF-07321332 et une faible dose de ritonavir ( médicament utilisé contre le virus du sida), soit un placebo deux fois par jour pendant 5  à 10 jours, et les autres un placebo. Le médicament a déjà été testé sur quelques dizaines de personnes pour évaluer le degré de dangerosité sur la santé. Le traitement de Pfizer, contrairement à ses concurrents, n'a pas été réadapté à partir d'un autre médicament mais développé spécifiquement contre le SARS-CoV-2.
(Avec AFP).

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire