عربية

Pourquoi jeûner est bon pour la santé?

Pourquoi jeûner est bon pour la santé?
Le mois de RAMADAN est  synonyme de spiritualité, de jeûne, d'abstinence, de tempérance, mais  aussi de  diète et de bonne santé. Le jeûne permet en fait à l'organisme de se reposer et de se purifier et c'est prouvé par plusieurs études.
Le jeûne aide à détoxifier le corps:
Le jeûne pendant le Ramadan aide à détoxifier le corps en éliminant les toxines qui s’y accumulent pour le reste de l’année et affecte notre transit en d'une  consommation insuffisante d’eau et des fibres.
Les toxines sont par ailleurs partout dans notre environnement et  peuvent se propager dans l’air et la nourriture et à la suite des processus chimiques et des réactions du corps, qui sont stockés à l’intérieur de la graisse du corps, et lors du jeûne, ces graisses sont brûlées, aidant à se débarrasser des toxines.
Le jeûne est bénéfique pour le système digestif
Le jeûne aide à réconforter le système digestif et maintient l’équilibre hydrique dans le corps. Pendant le mois de Ramadan, certains sont obligés de changer un certain nombre de leurs mauvaises habitudes, comme fumer et boire du café, qui ont un impact significatif sur l’estomac et le système digestif,. Aussi, il  existe certaines maladies gastro-intestinales pour lesquelles le jeûne est un remède et un soulagement des symptômes, tels que l’œsophagite par reflux et le neuroclanome.
Le jeûne aide à traiter les infections et les allergies
Les résultats de certaines études indiquent que le jeûne aide à traiter les infections, certaines allergies, l’arthrite et les maladies de la peau telles que le psoriasis. Le jeûne réduit le taux de sucre dans le sang et aide également à brûler les graisses. Le jeûne décompose aussi le glucose, réduisant la production d’insuline, soulageant ainsi le pancréas, aidant à abaisser le taux de sucre dans le sang. Il est par ailleurs  facile de brûler les graisses pour produire l’énergie nécessaire au corps, en particulier la graisse stockée dans les reins et les muscles.
Le jeûne et  l’hypertension artérielle
Le jeûne aide à abaisser les niveaux de pression artérielle, aide également à réduire le risque d’athérosclérose et réduit les taux métaboliques et les taux hormonaux tels que l’adrénaline, réduisant ainsi les niveaux de pression artérielle.
Le jeûne favorise de saines habitudes alimentaires et le système immunitaire 
Le jeûne aide à réduire le désir de manger des aliments transformés et de la restauration rapide, et améliore le désir de manger des repas sains. Il améliore donc considérablement le système immunitaire.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire