site de rencontre avec paypal flirter une femme rencontre femme burkina faso عربية

Quels sont les symptômes de la salmonellose?

Quels sont les symptômes de la salmonellose?
L’infection à la salmonellose  est une maladie  bactérienne due aux entérobactéries de type Salmonella, responsables de fièvres typhique ou para-typhique, de gastro-entérites, de toxi-infections alimentaires. Les bactéries Salmonella vivent par ailleurs habituellement dans les intestins des animaux et des humains, et les humains sont souvent infectés par de l’eau contaminée ou des aliments contaminés.
Les symptômes de la salmonelle, dont beaucoup ont été détectés récemment en Europe à cause de produits de chocolat d'une marque connue,  sont souvent des symptômes de gastro-entérite aiguë, c’est-à-dire de la diarrhée, des crampes abdominales, une légère fièvre ou même des vomissements. L'Organisation mondiale de la santé décrit ces symptômes  comme « une apparition soudaine de fièvre, de douleurs abdominales, de diarrhée, de nausées et parfois de vomissements ». Des complications sont également possibles, telles que la septicémie (Empoisonnement du sang) ou la méningite.
Dans certains cas, la diarrhée associée à cette infection  peut provoquer une déshydratation grave, nécessitant des soins médicaux immédiats. Des complications potentiellement mortelles peuvent également survenir si l’infection se propage à l’extérieur des intestins. Les  symptômes  apparaissent un à trois jours après l’incubation. Ils sont relativement bénins et un adulte en bonne santé se rétablit généralement en quelques jours.
Il est à préciser que l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) au Maroc a annoncé le retrait immédiat des commerces de nombreux produits " Kinder "soupçonnés d’être à l’origine de cas de salmonelle en Europe.      

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire