Saha.ma

Le vaccin contre la grippe saisonnière est remboursable

L’Agence Nationale de l’Assurance Maladie intègre le vaccin contre la grippe saisonnière dans le guide des médicaments remboursables, indique le ministère de la santé dans un communique de presse aujourd’hui le 4 novembre.  Cette démarche s’inscrit dans le cadre des mesures urgentes prises pour faire face à la situation sanitaire exceptionnelle que connait notre pays depuis mars 2020 avec la propagation de l’épidémie de la COVID–19, et coïncidant avec la saison hivernale. Il s’agit d’encourager les personnes à risque à la vaccination qui protège contre 4 souches virales de grippe, afin d’assurer une large protection contre ce virus mais surtout contre la co-circulation du virus grippal et du virus SARS-COV2 (Covid-19).

Dans le communiqué, il est précisé que compte tenu des missions confiées à l’Agence Nationale d’Assurance Maladie (ANAM), notamment celles liées à l’encadrement technique du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), le vaccin tétravalent contre la grippe saisonnière vient d’être intégré au Guide des Médicaments Remboursables au titre de l’AMO (GMR), après l’avoir présenté aux commissions spécialisées en la matière. Cette mesure devrait permettre de faciliter l’accès au vaccin, au profit des assurés et bénéficiaires de l’AMO, et de lutter contre la propagation de la grippe saisonnière notamment chez les personnes à risque, associée au bon respect des gestes barrières.

A rappeler que la campagne de vaccination antigrippale 2020-2021 est  soutenue par un dispositif de communication de grande envergure afin d’accompagner au mieux les personnes à risque.

- Advertisement -
À lire aussi
- Advertisement -
commentaires
Loading...