Saha.ma

Urgent:Le Maroc autorise l’utilisation temporaire d’urgence du vaccin AstraZeneca

Le ministre de la santé décide l’octroi de l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence au vaccin d’Oxford (AstraZeneca). En effet, dans un document signé le 6 janvier par le Professeur Khalid Ait Taleb, il est indiqué qu’après avis de la commission nationale consultative du 4 janvier 2021, l’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence est accordée au vaccin COVISHIELD développé par l’université d’Oxford et AstraZeneca.

  • Ce vaccin est indiqué pour l’immunisation active des personnes âgées de plus de 18 ans pour la prévention de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).
  • Le Schéma de vaccination se compose de deux doses distinctes de 0,5 ml chacune. La seconde dose doit être administrée entre 4 et 12 semaines après la première dose.
  • Le vaccin est destiné à une injection intramusculaire IM uniquement, de préférence dans le muscle deltoÏde.
  • Durée de validité est de 6 mois;
  • Condition de conservation: A conserver au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C). A l’abri de la lumière-Ne pas congeler. Après la première ouverture: Les flacons multipostes doivent être conservés entre +2°C et +8°C pendant 6 heures maximum.

Ceci étant, il y a lieu de souligner que le vaccin COVISHIELD, solution injectable est importé sous forme de produit fini. Le ministre de la santé a autorisé la solution injectable flacon de 0,5 ml (1dose), flacon de 1ml (2 doses), flacon de 2,5ml (5doses), flacon de 5ml (10doses) et flacon de 1ml (20 doses).  

Cette autorisation est valable pour une durée de 12 mois, à partir du 6 janvier.    

 

 

- Advertisement -
À lire aussi
- Advertisement -
commentaires
Loading...