Zoom
Selon l’OMS, des cas d’hépatite aiguë chez les enfants sont désormais signalés dans 11 pays

Partager
L’Organisation mondiale de la santé a déclaré qu’elle enquêtait sur une épidémie d’hépatite aiguë chez les enfants enregistré dans 11 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Danemark et en Belgique.
Parmi les 169 cas signalés, au moins un enfant est mort de cette inflammation du foie et 17 enfants ont eu besoin d’une greffe du foie, a annoncé samedi le 23 avril 2022, l’OMS dans un communiqué.
Le syndrome clinique parmi les cas identifiés est une hépatite aiguë (inflammation du foie) avec des enzymes hépatiques nettement élevées. De nombreux cas ont signalé des symptômes gastro-intestinaux, notamment des douleurs abdominales, de la diarrhée et des vomissements avant la présentation d’une hépatite aiguë sévère, et des taux accrus d’enzymes hépatiques (aspartate transaminase (AST) ou alanine aminotransaminase (ALT) supérieurs à 500 UI / L) et la jaunisse. La plupart des cas n’avaient pas de fièvre. Les virus courants qui causent l’hépatite virale aiguë (virus de l’hépatite A, B, C, D et E) n’ont été détectés dans aucun de ces cas. Les voyages internationaux ou les liens vers d’autres pays sur la base des informations actuellement disponibles n’ont pas été identifiés comme des facteurs. Pour l'OMS Bien que l’adénovirus, détecté chez au moins 74 des cas et soit une hypothèse possible, des recherches sont en cours pour l’agent causal. Aussi, les symptômes « parmi les cas identifiés sont une hépatite aiguë avec des enzymes hépatiques nettement élevées », a ajouté le communiqué.
Aucun Commentaire