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Sept étapes pour un corps et un esprit sains

Sept étapes pour un corps et un esprit sains
Avec l’âge, le corps humain subit de nombreux changements, y compris des changements associés au vieillissement, tels qu’une faiblesse ou une défaillance de certains organes et l’apparition de maladies liées au vieillissement telles que  l’ostéoporose, la goutte, la perte de masse musculaire, les fractures, les maladies hormonales, le diabète et d’autres maladies plus effrayantes telles que la démence et la maladie d’Alzheimer. Yoko Hara, neurologue, spécialiste de la gériatrie et des fonctions cognitives et directrice de la prévention du vieillissement et de la maladie d’Alzheimer à la Alzheimer’s Drug Development Foundation à New York, recommande sept étapes essentielles  pour un corps et un esprit sains:
Alimentation saine 
Les spécialistes recommandent de manger  souvent des légumes, des fruits et des grains entiers et surtout de choisir des sources de protéines faibles en gras comme le poisson  et de ne pas oublier de boire beaucoup d’eau. Il est aussi conseillé de privilégier  des aliments qui contiennent des oméga-3, comme le poisson, les graines de lin et les navets comme c'est possible de prendre les  oméga-3 sous forme de pilules ou de capsules.
Suivre le  régime méditerranéen
Il est recommandé un  régime méditerranéen  composé d’aliments végétariens qui ont subi peu de traitements et qui présente de multiples avantages. Ce régime tant vanté par les nutritionnistes rend les personnes moins sensible à un certain nombre de maladies chroniques et augmente la longévité.  Plusieurs recherches scientifiques ont montré d'ailleurs que ce régime méditerranéen peut aider à réduire le risque de fibrillation auriculaire, de cancer du sein, de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2.
Sept à huit heures de sommeil chaque nuit.
Une série d’études, y compris une étude de l’Université de Stanford au Royaume-Uni avec la participation de près de 4 500 personnes d’un âge moyen de 71 ans des États-Unis, du Canada, de l’Australie et du Japon, ont  révélé que les personnes ayant des difficultés à dormir la nuit étaient plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Faites de l’exercice modérément pendant au moins 150 minutes par semaine.
Selon les résultats d’études, les personnes qui exercent des  activités de manière modérée pendant au moins 150 minutes par semaine telles que la natation ou  la marche .. ont un risque plus faible de dépression et d’autres maladies.
Évitez le stress
Il est recommandé de suivre des moyens simples de soulager le stress, y compris l’exercice, le yoga, les acides gras oméga-3, le thé vert et d'éviter la caféine. Soyez social. L’expérience a montré que les personnes sociales qui sont toujours désireuses de se faire de nouveaux amis ont une mémoire plus forte et plus active.
Mieux gérer les maladies chroniques associées au risque de démence
Les médecins conseillent de ne pas faire attention aux symptômes de ces maladies ainsi que le diabète et l’hypertension artérielle.

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