عربية

Une nouvelle étude de Mayo Clinic révèle de nouveaux vertus du zinc

Une nouvelle étude de Mayo Clinic révèle de nouveaux vertus du zinc
Mayo Clinic Foundation of America for Research and Medicine  (Mayo Clinic) a révélé à travers une nouvelle étude des effet  extraordinaires des compléments de zinc et qui n'ont pas été mis en évidence auparavant. Ces compléments sont utilisés pour prévenir ou traiter la carence en zinc notamment chez des personnes qui en ont besoin pour des questions de santé. Une carence en zinc peut par ailleurs entraîner une mauvaise vision nocturne, une mauvaise cicatrisation, une diminution du goût et de l'odorat et  surtout une baisse de la capacité à combattre les infections. Certes le  zinc se trouve  dans une variété d'aliments, notamment les viandes rouges , les fruits de mer (en particulier le hareng et les huîtres) et dans diverses légumineuses. Les noix contiennent également de bonnes quantités de zinc, comme les noix de cajou et les arachides. Le zinc se trouve aussi les  oeufs, le chocolat noir, les  produits laitiers et dans les grains.  Mais l'étude confirme que pour les personnes ou les patients qui ne peuvent pas obtenir suffisamment de zinc dans leur alimentation régulière ou qui ont besoin de plus de zinc, les compléments  en zinc peuvent être nécessaires. Ils sont généralement pris par voie orale, mais certains patients peuvent avoir besoin d'injections comme ils peuvent  être utilisés dans d'autres cas, tel que prescrit par un professionnel de la santé. Le zinc a de nombreux avantages, selon des études scientifiquement prouvées. Il permet de:
  • Eloigner le rhume dans les 24 heures:
L'étude de Mayo Clinic indique que si des compléments alimentaires de zinc sont pris dans les 24 heures suivant l'apparition des symptômes du rhume, ils peuvent aider à réduire  la durée du rhume et accélérer la guérison.
  • Accélérer la cicatrisation:
L'étude précise que le zinc est bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes cutanés. Elle explique  que le zinc joue un rôle dans la réduction des infections fortes et des matières mortes en renforçant et en améliorant les systèmes de défense, et la "sécrétion continue d'ions zinc  stimule la régénération des plaies chez les individus normaux".
  • Aider  les enfants souffrant de problèmes digestifs:
En fait  L'institut de recherche Mayo Clinic précise  que la prise de compléments de zinc par voie orale peut réduire les symptômes de diarrhée chez les enfants ayant de faibles niveaux de zinc, en raison d'une mauvaise nutrition. Le centre a souligné  par ailleurs la nécessité d'une alimentation idéale, variée et naturelle pour les enfants, car "les preuves sont insuffisantes pour recommander l'utilisation de zinc par voie orale pour les enfants souffrant de diarrhée" et d'autres études doivent être menées.   

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire