عربية

le think tank vitavox met un coup de projecteur sur les vaccins

le think tank vitavox met un coup de projecteur sur les vaccins

Le 29 septembre marque le coup d'envoi à Casablanca de "vitavox — la voix des sciences de la vie", think tank indépendant ayant pour vocation de mettre un coup de projecteur sur les défis importants de la santé publique au Maroc et en Afrique. " vitavox" (www.vitavox.ma) émane d’une réflexion et d’une planification de plusieurs années initiées et animées par Stratëus Group en partenariat avec des acteurs et experts du secteur de la santé publique de tout bord. Avec la triptyque intérêt général, conformité aux règles d’éthique et indépendance comme impérative incontournable dans l’ensemble de ses actions, vitavox envisage le lancement de plateformes de discussions et d'échanges à la croisée des expertises et des responsabilités des différentes parties prenantes du secteur de la santé", précise les initiateurs dans un communiqué de presse.

Lors de la première édition, consacrée aux vaccins, le professeur Makine Ouazzani Touhami, professeur agrégé de pédiatrie et personnalité reconnue auprès d’instances nationales et internationales, mettra l'accent sur les vaccins alors que le monde est au coeur d'une course au vaccin contre Covid-19.  L’objectif étant de nouer des liens autour de défis de la santé en général, et au Maroc et Afrique en particulier.

A noter que dans vitavox prévoit une série de rencontres croisant l'expertise pointue de professeurs émérites et des médias à fin d'éclairer aussi bien les professionnels que le grand public sur les questions de santé au Maroc et en Afrique et faire barrière aux fake news (fausses informations) circulant hélas, très rapidement grâce aux réseaux sociaux.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire